Les cours de stage UI/UX Design Specialist au Canada sont conçus pour préparer les étudiants à leur carrière dans la conception de produits logiciels interactifs tels que des applications web et mobiles. Les cours du programme sont conçus pour fournir à l’apprenant les connaissances nécessaires pour travailler en tant que concepteur de produits dans des petites, moyennes et grandes entreprises technologiques. Les diplômés du programme peuvent également fournir des services à des entreprises non-technologiques qui possèdent et maintiennent des produits logiciels utilisés par leurs clients.

DURÉE

6 Mois

Éducation académique (Permis de travail à temps partiel)

6 Mois

Stage rémunéré (Permis de travail à temps plein)

Devenir UI/UX Design Specialist au Canada

Au cours des programmes spécialisés et avancés en conception UI/UX, les étudiants apprendront la conception centrée sur le client et comment concevoir et évaluer un produit du point de vue de la convivialité et de l’utilité. Certains des sujets proposés dans ce programme sont les suivants : Fondements de l’UI/UX, évaluation de la conception, cycle de vie de la conception de produits, conception réactive et adaptative et analytique.

Notre article sur les 5 pour devenir un UX designer vous donnera une meilleure compréhension pour booster votre carrière. Chaque cours individuel en classe et en ligne en conception UI/UX aidera les étudiants à maîtriser les compétences suivantes :

  • Comprendre le processus de collecte de retours sur la conception et répondre aux retours
  • Comprendre les sujets d’expérience utilisateur dans la conception web tels que le prototypage vertical et horizontal
  • Démontrer la capacité à résoudre des problèmes à l’aide d’outils et de techniques de conception
  • Comprendre les étapes du sprint de conception
  • Apprendre la communication entre l’UI/UX et la gestion de produit
  • Comprendre la méthodologie Agile dans la conception et le développement de produits
  • Comment utiliser la conception pour informer les affaires et aider avec la recherche de marché et d’utilisateurs
  • Démontrer la capacité à produire un prototype de produit à faible, moyen et haut niveau de fidélité

 

L’objectif du cours est d’aider l’étudiant à acquérir des connaissances de base pour les cours de conception de niveau supérieur. Il introduit les principes du design graphique aux étudiants et aborde des sujets tels que la forme, la typographie, les styles de caractères, la théorie des couleurs et leurs applications dans la conception de l’interface utilisateur et de l’expérience utilisateur.

À la fin du cours, les étudiants auront des connaissances sur :

  • Comprendre les bases du design graphique
  • Résoudre des problèmes avec des outils et des techniques de conception

Ce cours initie les étudiants aux théories, outils et techniques de conception de représentations visuelles de l’information dans le contexte d’un problème de conception. Il aborde les différentes formes, structures, catégories et architectures de l’information et comment elles peuvent être visualisées pour donner du sens aux utilisateurs du produit visuel.

À la fin du cours, les étudiants seront compétents dans les domaines suivants :

  • Application de différentes architectures de l’information
  • Utilisation de la visualisation de l’information dans la conception UI/UX

Ce cours initie les étudiants aux bases des interactions et interfaces homme-machine. Il aborde le modèle mental de l’utilisateur et son impact sur la conception d’interaction, ainsi que l’impact des facteurs affectifs et culturels et leur influence sur la conception d’interaction.

À la fin du cours, les étudiants seront compétents dans les domaines suivants :

  • Apprentissage des principes fondamentaux homme-machine
  • Démonstration des outils et techniques de conception

Ce cours initie l’étudiant au concept de systèmes de conception et à leur utilisation dans la conception d’applications informatiques pour différentes plates-formes. Il couvre les systèmes de conception courants tels que Google Material Design, Apple Material Design ainsi que les systèmes de conception web.

À la fin du cours, les étudiants seront compétents dans les domaines suivants :

  • Pratiquer les différents systèmes de conception
  • Créer une conception responsive sur plusieurs plates-formes

 

Ce cours introduit le concept d’évaluation de la conception ainsi que les outils et techniques d’évaluation de la conception. Les étudiants étudieront les méthodes de recherche et comment concevoir des expériences d’étude des utilisateurs afin de comprendre le modèle mental des utilisateurs pour lesquels l’application est conçue et développée.

À la fin du cours, les étudiants seront compétents dans les domaines suivants :

  • Conception d’études utilisateur qualitatives et quantitatives
  • Conception d’expériences d’étude utilisateur

Au cours du cours, les étudiants se familiarisent avec la pratique du Design Sprint conçue par Google Venture. Il s’agit d’un processus de 5 jours au cours duquel l’étudiant apprendra comment répondre aux questions commerciales liées au produit grâce à un processus en cinq étapes, notamment la compréhension du problème en cartographiant le problème et en choisissant un problème sur lequel se concentrer, en développant des prototypes à faible, moyenne et haute fidélité, en lançant et testant les prototypes et en tirant des enseignements du processus.

À la fin du cours, les étudiants seront compétents dans les domaines suivants :

  • Cartographier le problème à résoudre
  • Effectuer un sprint de conception

L’objectif de ce cours est d’apprendre à communiquer la conception à différents membres de l’équipe, y compris le produit, le développement et les clients cibles échantillons. Les étudiants apprendront à utiliser des outils (comme Zeplin, InVision, etc.) pour communiquer leur conception de manière non ambiguë à d’autres membres de l’équipe afin qu’ils puissent prendre leurs décisions en fonction de la conception donnée.

À la fin du cours, les étudiants seront compétents dans les domaines suivants :

  • Outils et techniques de communication en conception
  • Processus de collecte de retours sur la conception

Ce cours vise à initier les étudiants à certains sujets spéciaux et tendances en matière de conception UI/UX. L’objectif est de fournir aux étudiants chaque sujet en discutant des concepts de base et des terminologies utilisées dans chaque domaine et de leur impact sur le processus de conception UI/UX.

À la fin du cours, les étudiants seront compétents dans les domaines suivants :

  • Conception UX pour les jeux (analyse des jeux du point de vue de l’UI/UX)
  • Qu’est-ce que la ludification et ses applications dans d’autres secteurs
  • La psychologie du design

Ce cours donne l’opportunité à l’étudiant de mettre en pratique les connaissances acquises en travaillant sur un projet réel. Le projet implique tout ce que les étudiants ont appris, y compris la conception UI/UX, l’évaluation et la communication.

Admission

Exigences d’admission :

Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme d’études secondaires ou de son équivalent ; à défaut, ils doivent avoir au moins 19 ans.

  • TOEFL iBT : 79+
  • TOEIC : 850+
  • DUOLINGO : 120+
  • IELTS : 6,5+
  • Niveau Cornerstone : 6.0+

Documents d’admission :

  • Formulaire de demande en ligne
  • Copie de votre passeport
  • Diplôme d’études secondaires pour un candidat de moins de 19 ans
  • Document valide pour l’IELTS académique ou le TOEFL si un candidat en possède un
    ** Les étudiants doivent avoir leur propre ordinateur personnel

Success stories

Check what our student’s squad say about us

Le programme UI/UX Design de Cornerstone a transformé ma carrière. Les cours couvraient tout ce que je devais savoir et m’ont permis de construire un magnifique portfolio. Je suis maintenant consultant UX, grâce à l’excellence de Cornerstone.

Sarah Thompson

UI/UX Design de Cornerstone m’a préparé pour l’industrie avec des compétences pratiques et des conseils. J’ai décroché mon emploi de concepteur de produits. Le Canada a de grandes opportunités pour les concepteurs UI / UX, et Cornerstone l’a rendu possible.

Alex Chen

Les cours UI/UX Design de Cornerstone ont ouvert les portes d’une carrière enrichissante en tant que responsable de l’expérience utilisateur. Les projets concrets et l’approche axée sur l’industrie ont été inestimables. Je dois mon succès à Cornerstone.

Emily Rodriguez

Schedule

Hiver29 janvier 2024
Printemps27 mai 2024
Été1 Septembre 2024

FAQ

La principale différence entre la conception UI et la conception UX; tandis que la conception UI se concentre sur l’interface et l’orientation visuelle du produit, la conception UX vise à offrir aux utilisateurs la meilleure expérience sur le produit.

Responsabilités du concepteur UX 

  • Développer et améliorer l’interaction des utilisateurs
  • Analyse des concurrents
  • Prototypage et création de maquettes
  • Test

Responsabilités du concepteur UI 

  • Analyse des clients
  • Implémentation avec les développeurs
  • Recherche en design
  • Développement de la marque et des graphismes

Absolument, vous pouvez choisir votre méthode d’apprentissage. Les étudiants peuvent rejoindre nos cours de conception UI/UX en ligne et ils peuvent également se sentir à l’aise en assistant aux cours en personne.

Cela dépend entièrement de vos compétences personnelles, de communication et liées à l’industrie. Les étudiants du programme de diplôme coopératif en conception UI/UX peuvent gagner en moyenne 17,50 $CA par heure.

Oui, votre travail en stage doit être rémunéré si vous souhaitez que votre expérience de travail soit comptabilisée comme une expérience en stage rémunéré.

Oui, vous pouvez tout à fait prolonger votre programme. En fait, nous encourageons nos étudiants à suivre plusieurs programmes de diplôme, car cela leur permet d’élargir leurs connaissances et leur expertise pour trouver de meilleurs emplois au Canada.

Want to know more about us?

Subscribe and receive our newsletter here