Un diplôme en International Business Management est une qualification professionnelle stimulante et passionnante. Tout au long de ce programme, les étudiants acquerront une expertise en marketing, comptabilité, gestion et compétences entrepreneuriales. Cela leur permettra de répondre avec confiance aux demandes actuelles du marché.

Vous pouvez maximiser les avantages de ce programme en participant à notre programme de diplôme en alternance, qui intègre l’apprentissage en classe avec des expériences de travail pratiques.

international business professional touching the world map

DURATION

6 Mois

Éducation académique (permis de travail à temps partiel)

6 Mois

Coopération rémunérée (permis de travail à plein temps)

Découvrez le monde des affaires dans un cadre mondial avec nos cours International Business Management (IBM).

Apprenez les principes et pratiques essentiels pour mener des affaires réussies à l’échelle mondiale, et développez les compétences nécessaires pour vous adapter et prospérer dans des environnements culturels et économiques diversifiés. Ce programme est spécifiquement conçu pour les étudiants internationaux qui aspirent à occuper des postes au sein de grandes entreprises mondiales.

Dans le programme de diplôme en alternance IBM, les étudiants développeront et maîtriseront un ensemble diversifié de compétences essentielles et de connaissances indispensables, notamment :

  • Maîtrise de la compréhension, de l’utilisation et de l’analyse des stratégies marketing
  • Compétences en communication interculturelle
  • Amélioration des compétences en prise de parole en public
  • Compétences solides en gestion technique et humaine
  • Expertise en réseautage
  • Analyse des états financiers et maîtrise des stratégies d’alignement budgétaire

Tout au long de ce cours, les étudiants acquerront des connaissances en éducation financière, comprendront le système fiscal canadien et exploreront les implications financières sur le revenu. De plus, ils apprendront à propos des documents financiers et appliqueront ces principes à des études de cas pratiques.

À la fin du cours, on attend des étudiants qu’ils soient compétents en :

  • Comptabilité de gestion
  • Concepts de coûts et leurs applications
  • Comportement et analyse des coûts
  • Élaboration stratégique de budgets
  • Analyse des états financiers

Ce cours a été conçu pour explorer les stratégies qui sont en accord avec les valeurs évolutives et la dynamique de gestion moderne des entreprises. Il examine les changements économiques, politiques, historiques et sociaux qui façonnent le paysage des affaires au Canada. Tout au long du cours, les étudiants seront introduits aux concepts stratégiques fondamentaux et exploreront à la fois des thèmes conventionnels et contemporains, tels que les affaires numériques et les avantages concurrentiels au XXIe siècle.

À la fin du cours, on attend des étudiants qu’ils soient compétents dans :

  • L’analyse de l’environnement interne et externe
  • L’évaluation des actifs intellectuels d’une entreprise
  • La création d’avantages concurrentiels
  • La compréhension de la diversification
  • La création de valeur dans un environnement mondial

Ce cours couvre les méthodes, les processus, les tactiques clés et les outils pour mener des recherches marketing efficaces. Nous explorerons l’importance de la collecte de données, plongerons dans les insights statistiques et acquerrons une maîtrise des méthodologies de sondage, de l’analyse d’échantillons, de l’analyse prédictive, de la conception de recherches, et bien plus encore.

À la fin du cours, on attend des étudiants qu’ils soient compétents en :

  • Notions de base du neuromarketing
  • Comportement du consommateur
  • Méthodologies de recherche marketing
  • Processus de tarification
  • Stratégies de ciblage de marché

Ce cours interactif et pratique, basé sur des cas concrets, introduit les étudiants aux stratégies contemporaines de communication professionnelle efficace. Les étudiants apprendront à analyser et à s’adapter à leur public, à la situation et aux moyens de communication ; développant une conscience du langage et du ton pour transmettre efficacement des idées.

À la fin du cours, on attend des étudiants qu’ils aient une compréhension approfondie de :

  • L’évolution des styles de gestion et de leadership
  • Les stratégies de communication interculturelle et intercanal
  • Les techniques de prise de parole en public

Ce cours explore les subtilités du démarrage et de l’amélioration des entreprises. Grâce à des expériences pratiques, les étudiants acquerront une expérience du monde réel et seront habilités à exceller sur le marché du travail.

À la fin du cours, on attend des étudiants qu’ils soient compétents dans :

  • La création d’un plan d’affaires
  • Naviguer les étapes pour démarrer une entreprise au Canada
  • Identifier des perspectives d’affaires prometteuses
  • Mettre en œuvre des stratégies efficaces de gestion de petites entreprises

Ce cours fondamental offre un aperçu des meilleures pratiques de gestion de projet professionnel. En englobant divers processus, méthodologies et approches, il équipe les étudiants des connaissances et compétences nécessaires pour aligner les objectifs du projet avec les objectifs commerciaux, définir les livrables, comprendre les tâches clés et garantir la satisfaction des parties prenantes.

À la fin du cours, on attend des étudiants qu’ils soient compétents dans :

  • La compréhension des différentes méthodologies de gestion de projet
  • Le développement de solutions commerciales
  • La mise en œuvre de techniques pour améliorer l’efficacité
  • La démonstration de solides compétences en gestion technique et humaine

Admission

Exigences d’inscription :

Les candidats doivent posséder un diplôme d’études secondaires ou son équivalent ; alternativement, ils doivent avoir au moins 19 ans

Exigences de maîtrise de l’anglais :

  • TOEFL iBT: 65+
  • TOEIC: 750+
  • DUOLINGO: 95+
  • IELTS – 5.5+
  • Niveau Cornerstone : 5.0+

Documents d’admission

  • Formulaire de demande en ligne
  • Une copie de votre passeport
  • Diplôme d’études secondaires pour les candidats de moins de 19 ans
  • Documentation valide des résultats IELTS/TOEFL/TOEIC (si applicable)

 

 

Success stories

Check what our student’s squad say about us

Le programme de diplôme en gestion des affaires internationales m'a permis d'apprendre un large éventail d'activités et de stratégies liées au domaine du marché commercial. Aujourd'hui, je possède une base solide pour comprendre à la fois les marchés locaux et internationaux. Je suis prêt à me lancer sur le marché et à commencer à travailler sur ma propre entreprise !

Felipe

J’ai été inspiré à tenter ma chance et j'ai décidé de m'inscrire au programme de diplôme en gestion des affaires au CICCC. Aujourd'hui, je peux fièrement dire qu'en l'espace de trois mois, le diplôme a dépassé mes attentes. Je n'ai jamais vécu une expérience en classe où j'avais une totale liberté de parole, le droit d'exprimer des opinions et un optimisme élevé quant au succès futur potentiel.

Samer

Le programme de gestion des affaires internationales a été une expérience enrichissante ; chaque mois a présenté de nouveaux défis et des opportunités pour développer mes compétences analytiques. Nous travaillons sur des études de cas impactantes et des projets de groupe, et sommes introduits à la culture canadienne dans un contexte commercial.

Elizabeth

Schedule

Hiver2 janvier 202429 janvier 202426 février 2024
Printemps2 avril 202429 avril 202427 mai 2024
Été2 juillet 20243 Septembre 2024
Automne1er octobre 202428 octobre 202425 novembre 2024

FAQ

Il ne fait aucun doute que le Canada est l’une des économies les plus prospères du monde. En tant que 10e économie mondiale, il a un PIB de 3 billions de dollars, ce qui fait du Canada l’un des meilleurs habitats commerciaux pour établir une entreprise en tant qu’entrepreneur. En plus de cela, nos cours de gestion des affaires spécialement conçus et spécialisés offrent aux étudiants internationaux la possibilité d’acquérir des compétences pratiques supplémentaires pour faire la différence dans de nombreux secteurs.

La liste des cours de gestion des affaires internationales au Canada

  • Fondements de la comptabilité
  • Gestion stratégique des affaires
  • Essentiels du marketing
  • Communications d’affaires
  • Entrepreneuriat en affaires
  • Gestion de projet

Le but des programmes de stages en entreprise au Canada est d’aider les étudiants internationaux à s’intégrer dans les industries canadiennes et à acquérir de l’expérience professionnelle tout en étudiant au Canada. Participer à des projets concrets avec le soutien de l’expertise des enseignants est un facteur clé pour le développement personnel et professionnel.

Trouver un emploi dans le domaine de la gestion des affaires n’est pas aussi difficile que de nombreux étudiants le pensent. Les étudiants du programme acquièrent les connaissances et l’expérience les plus récentes auprès de nos conseillers en alternance pendant leur période académique.

Absolument, vous pouvez choisir votre méthode d’apprentissage. Ici, chez Cornerstone, nous avons une méthode d’enseignement hybride qui offre une flexibilité à nos étudiants pour choisir la manière d’apprendre la plus confortable pour chacun. Notre système de réservation en ligne aide les étudiants à réserver leur place en classe pour n’importe quel jour disponible.

Want to know more about us?

Subscribe and receive our newsletter here