« Nous n’enseignons pas simplement un programme d’hôtellerie ; nous formons les futurs leaders de Hospitality management »

Iftikhar Shaikh, Responsable du programme HM

Avec une immense richesse de plus de 100 ans d’expérience accumulée dans l’industrie parmi notre corps professoral, notre programme de gestion hôtelière est conçu pour préparer et autonomiser les étudiants qui aspirent à améliorer leurs compétences et à exceller dans des postes de direction au sein de l’industrie.

Pendant le programme, les étudiants seront exposés aux sujets les plus pertinents dans le tourisme et l’hôtellerie, qui sont appliqués dans divers secteurs.

DURÉE

4 Mois

Éducation académique (Permis de travail à temps partiel)

4 Mois

Stage rémunéré (Permis de travail à temps plein)

OR

6 Mois

Éducation académique (Permis de travail à temps partiel)

6 Mois

Stage rémunéré (Permis de travail à temps plein)

OR

12 Mois

12 Mois

Paid Co-op (Full-time work permit)

EXP+ : Les étudiants inscrits aux programmes de 12 ou 24 mois sont éligibles pour recevoir jusqu’à 16 semaines de pause programmée juste avant de commencer leur stage en entreprise. Cette pause est conçue pour les aider à se préparer à une expérience de travail plus enrichissante au Canada.

Aperçu du programme

Poursuivez un diplôme en Hospitality management

Notre programme de diplôme en Hospitality management offre aux étudiants un mélange unique de 50 % d’apprentissage en classe et de 50 % de temps en stage, offrant une expérience pratique de travail dans l’industrie.

L’objectif du programme de gestion hôtelière est d’assurer le fonctionnement efficace et axé sur les clients des entreprises de l’industrie de l’hôtellerie et du tourisme, y compris les hôtels, les restaurants et les événements.

HM est l’un de nos programmes les plus acclamés, exposant les étudiants à divers scénarios de la vie réelle pour développer la pensée critique et les compétences efficaces de résolution de problèmes. Cette approche garantit un fonctionnement hôtelier sans faille et rentable.

Tout au long du programme, les étudiants sont encouragés à consacrer un minimum de 1 à 3 heures par jour à la lecture assignée et aux devoirs. Cet engagement améliore non seulement leurs performances académiques, mais les équipe également des connaissances et compétences pertinentes qui leur confèrent un avantage compétitif dans l’industrie. Voici un aperçu de quelques sujets connexes :

  • Opérations de logement et de restauration
  • Vente et marketing dans l’industrie de l’hospitalité
  • Opérations de restauration et de boissons
  • Opérations de réception
  • Leadership dans la perspective de l’hospitalité
  • Opérations d’entretien ménager
  • Tendances de l’industrie de l’hospitalité et pratiques de durabilité
  • Ces cours sont conçus pour donner la priorité au développement des compétences techniques et pratiques, offrant aux étudiants une éducation complète dans le domaine.

Ces cours sont conçus pour donner la priorité au développement des compétences techniques et pratiques, offrant aux étudiants une formation complète dans le domaine.

Dans l’industrie de l’hospitalité, aucune propriété ne peut atteindre la rentabilité ou le succès sans chambres propres et des opérations d’entretien ménager efficaces.

Ce cours est conçu pour couvrir de manière exhaustive l’ensemble du processus de gestion de l’entretien ménager, du recrutement et de la fidélisation d’un personnel de haute qualité aux subtilités techniques du nettoyage de chaque zone d’un hôtel. L’intégration d’aperçus pratiques d’experts de l’industrie garantit que notre contenu est directement applicable aux situations réelles.

 

Le cœur du secteur de l’hôtellerie réside dans ses personnes. Dans ce contexte, notre cours est dédié à enseigner aux étudiants l’art de gérer l’un des atouts les plus précieux qu’une entreprise puisse posséder : ses ressources humaines.

Tout au long de ce cours, vous acquerrez une compréhension approfondie des lois canadiennes sur l’emploi et le milieu de travail. De plus, vous explorerez les dernières stratégies pour attirer les employés, minimiser le roulement du personnel et maximiser la productivité.

La sécurité est une préoccupation primordiale dans l’industrie de l’hospitalité d’aujourd’hui, englobant à la fois les aspects physiques et numériques. Ce cours offre des perspectives cruciales pour garantir que les étudiants soient bien informés des risques de sécurité et des meilleures pratiques qui ont un impact quotidien sur leurs opérations commerciales.

Les sujets abordés dans ce cours comprennent la protection des biens et des actifs, la sécurité des clients, les équipements de sécurité, les protocoles de gestion des urgences, et plus encore.

Ce cours vise à améliorer et à cultiver les compétences en leadership des étudiants, en les aidant à diriger des équipes performantes grâce aux principes de l’autonomisation des employés.

Le contenu fourni offrira des perspectives sur des sujets tels que la diversité et les compétences en communication. De plus, l’expérience pratique permettra aux étudiants d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour mettre en œuvre des stratégies de gestion qui améliorent la qualité du service et favorisent la croissance de l’entreprise.

Ce cours pose les bases de la gestion des systèmes existants dans l’industrie de l’hospitalité. Il englobe une gamme de logiciels et d’applications bien connus utilisés dans divers domaines et processus, y compris les réservations, la sécurité, la maintenance, le commerce électronique, la gestion des chambres, la restauration, les ventes, la gestion d’événements et la comptabilité.

Tout au long du cours, vous acquerrez une compréhension complète du processus étape par étape de sélection, de mise en œuvre, de maintenance et de gestion des systèmes pour garantir le bon fonctionnement quotidien efficace de votre établissement.

Apprenez à constituer une équipe performante capable d’exécuter des campagnes de vente et de marketing réussies qui produisent des résultats tangibles.

Bénéficiez des précieuses informations partagées par des professionnels de l’industrie sur les stratégies de marketing efficaces, et acquérez les compétences pour appliquer les principes appris dans ce cours dans le paysage hôtelier contemporain.

Ce cours transmet les compétences nécessaires pour développer des compétences de supervision et de gestion efficaces indispensables pour réussir dans l’industrie.

Il englobe un large éventail de sujets, notamment la sélection et la formation du personnel, l’amélioration de la productivité, le contrôle des coûts de main-d’œuvre, la communication efficace, la résolution des conflits et la gestion du temps. Cela permet aux étudiants de construire un plan de développement professionnel adapté aux besoins spécifiques de leur secteur de l’hospitalité et de leur équipe.

Ce cours offre aux étudiants un aperçu de l’industrie de l’accueil, avec un accent particulier sur les hôtels et les restaurants.

Tout au long des cours, nous plongerons dans leurs rôles au sein du secteur du voyage et du tourisme et resterons à jour avec les développements de l’industrie.

À la fin du cours, les étudiants seront équipés pour créer des stratégies personnalisées pour ces domaines d’activité.

Ce cours est conçu pour mettre en avant comment les activités de la réception peuvent impacter les autres départements et le développement global de l’entreprise.

Les étudiants acquerront des outils et des techniques pour une gestion efficace de la réception, leur permettant d’atteindre des objectifs prédéfinis, d’améliorer l’efficacité et de contribuer à la croissance des ventes. De plus, nous présenterons des études de cas et des exemples concrets pour illustrer les concepts clés.

Les sujets abordés incluent la gestion des revenus et les dernières applications technologiques.

Ce cours vise à fournir un aperçu de l’organisation et de la structure des hôtels, restaurants, casinos, compagnies de croisière et clubs, du point de vue de la gestion moderne.

Les sujets abordés incluent le franchisage, la gestion contractuelle, l’éthique des affaires, les tendances de l’industrie, les ressources humaines, le marketing, et plus encore. Ces sujets seront présentés avec le soutien de données de l’industrie et de statistiques réelles, permettant aux étudiants d’acquérir des perspectives pouvant être appliquées dans leurs expériences pratiques.

Ce cours pose les bases pour que les étudiants puissent prendre des décisions éclairées et développer des stratégies efficaces pour les opérations de restauration.

Tout au long de ce cours, les étudiants exploreront des sujets liés à l’augmentation de la rentabilité des établissements de restauration, au contrôle des coûts, aux stratégies de tarification et à la gestion de la qualité. Ils acquerront également une compréhension de l’importance d’un service client efficace centré sur le client et du rôle de la formation standardisée du personnel.

Le but de ce cours est d’offrir des connaissances précieuses et de faciliter le développement de compétences nécessaires pour la gestion efficace d’une gamme diversifiée de clubs, incluant les clubs urbains, les clubs de campagne et les clubs sportifs.

Les étudiants acquerront à la fois des perspectives théoriques et pratiques en explorant les meilleures pratiques en matière de gestion de club et en comprenant l’impact culturel et social des clubs.

Admission

Les étudiants internationaux doivent répondre aux exigences d’admission suivantes pour rejoindre le programme de diplôme coopératif en Hospitality management.

Exigences d’inscription :

  1. Diplôme d’études secondaires ou équivalent ; à défaut, les candidats doivent avoir au moins 19 ans.
  2. Exigences de maîtrise de l’anglais :
  • TOEFL iBT – 65-70
  • TOEIC – 750+
  • DUOLINGO – 95-100
  • IELTS – 5.5

Niveau Cornerstone : 5.0+

Documents d’admission :

  1. Formulaire de candidature en ligne
  2. Copie de votre passeport
  3. Diplôme d’études secondaires pour les candidats de moins de 19 ans
  4. Documentation valide des résultats de l’IELTS/TOEFL/TOEIC (si applicable)

** Les étudiants doivent avoir leur propre ordinateur personnel.

Success stories

Check what our student’s squad say about us

Une des choses que les études au Collège Cornerstone m’a appris plus que juste un diplôme d’études supérieures était de vouloir m’améliorer malgré toute adversité, rien ne vous empêche d’être votre meilleure version, le programme de diplôme de gestion hôtelière m’apprend à m’améliorer chaque jour. Super professeurs, super diplôme !

ANGELA

L’industrie hôtelière me permet de fournir un service client aux gens de partout dans le monde. Je suis passionné pour aider les autres à créer des moments mémorables. La pierre angulaire et cette industrie m’ont aidé à apprendre différentes cultures, idées et mensonges d’autres pays et je trouve cela fascinant.

NAOMI

L’industrie hôtelière me permet de fournir un service à la clientèle aux gens de partout dans le monde. Je suis passionné pour aider les autres à créer des moments mémorables. Cornerstone et cette industrie m’ont aidé à apprendre différentes cultures, idées et croyances d’autres pays et je trouve cela fascinant.

MAHTAB

Schedule

SAISONDATES DE DÉBUT
Hiver2 janvier 2024 | 29 janvier 2024 | 26 février 2024
Printemps2 avril 2024 | 29 avril 2024 | 27 mai 2024
Été2 juillet 2023 | 29 juillet 2023
Automne3 septembre 2024 | 1er octobre 2024 | 28 octobre 2024 | 25 novembre 2024

FAQ

Les étudiants internationaux peuvent également suivre des cours de gestion hôtelière pendant seulement 6 mois. Notre programme sur mesure est également entièrement éligible pour les cours à court terme.

Nos instructeurs, qui possèdent une vaste expérience dans l’industrie, transmettent leurs connaissances pratiques à nos étudiants. Cela garantit que vous recevez une éducation de premier ordre dans le domaine de la gestion hôtelière, vous préparant ainsi à une carrière dans l’industrie.

Oui, comme nous fournissons des certifications mondialement connues dans l’industrie hôtelière avec une formation pratique, vous pouvez utiliser vos certifications et un diplôme de notre institution pour trouver un emploi dans n’importe quel pays du monde.

Oui, notre équipe de stage dédiée organise des événements et des ateliers d’emploi pour les étudiants inscrits au programme de diplôme coopératif en gestion hôtelière. De plus, les étudiants ont la possibilité de participer à des réunions individuelles pour améliorer leur CV et se préparer aux entretiens d’embauche.

Absolument, vous pouvez choisir votre méthode d’apprentissage. Chez Cornerstone, nous avons une méthode d’enseignement mixte qui permet à nos étudiants de choisir la façon la plus confortable d’apprendre pour chaque personne. Notre système de réservation en ligne aide les étudiants à réserver leur place en classe pour n’importe quel jour disponible.

Non, il n’y a pas de frais supplémentaires pour les certifications reconnues par l’industrie. Le Collège Cornerstone les fournit toutes à ses étudiants.

Cela dépend totalement de vos compétences personnelles, de communication et liées à l’industrie. Les étudiants du programme coop en gestion hôtelière gagnent en moyenne 15,50 CAD/heure.

Oui, votre travail en coopérative est rémunéré.

Si vous envisagez une reconversion professionnelle, un cours de gestion hôtelière pourrait être le choix parfait pour vous. Voici une liste des cours de gestion hôtelière que nous proposons au Canada pour nos étudiants :

 

  • Gestion des opérations de ménage
  • Gestion des ressources humaines en hôtellerie
  • Sécurité et gestion de la prévention des pertes
  • Leadership et gestion dans l’industrie de l’hospitalité
  • Gestion de la technologie dans l’industrie de l’hospitalité
  • Vente et marketing en hôtellerie
  • Supervision dans l’industrie de l’hospitalité
  • Industrie de l’hébergement et de la restauration
  • Gestion des opérations de la réception
  • L’hôtellerie aujourd’hui : une introduction
  • Gestion des opérations alimentaires et de restauration
  • Cours de gestion des opérations de front office
  • Hospitalité aujourd’hui : un cours d’introduction
  • Cours de gestion des opérations alimentaires et des boissons
  • Cours de gestion de club

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